en partenariat avec

Bienvenue

Bétaillère série Confort

Celles ci sont un autre exemple de la créativité de monsieur CAROUGE, directeur de l'usine AMBS, soucieux de répondre aux problématiques des agriculteurs.

En effet, ce modèle, commercialisé depuis 2014, se différencie très largement des modèles concurrents.

Pour commencer, sa forme arrondie offre un confort certain pour les animaux, car cela épouse la forme de leur panse, mais cela permet aussi d'optimiser le chargement.

La largeur intérieure de cette remorque est de 2.30m au sol et de 2.45m aux arrondis.

La série Confort est conçue en double fond caillebotis anti-dérapant, ce qui garantie une durée de vie de son sol pour la durée de vie de la remorque. Son lavage se fait à l'eau, à l'aide d'un nettoyeur haute pression ou encore par le versement d'un godet d'eau. Les effluents peuvent ainsi être récupérés par la bouche d'évacuation située à l'arrière de la bétaillère.

Bouche d'évacuation bétaillère C80 Fond caillebotis bétaillère série Confort AMBS La Littorale

 

Un autre point très important concerne son système de pose à terre par vérin hydraulique frontal, ce qui permet une minimisation des passages de roues. En effet, nous descendons la caisse à vide et rabaissons le vérin chargé, ce qui ne demande pas autant d'effort qu'un système de pose à terre traditionnel par les essieux qui fonctionne à l'inverse. Ce système de vérin sur la flèche avec suspension boule d'azote représente moins de risques d'usure qu'un système par flexibles hydrauliques sous la caisse.

 

Nous avons réduit la pente par un pan cassé à l'arrière de la caisse.

L'avant de la bétaillère est ajouré, de manière à faciliter le chargement des animaux. Et un arceau supérieur sécurise le transport.

Avant ajouré bétaillère série Confort La Littorale

Les portes arrière :

Les deux portes arrière offrent une ouverture totale de la bétaillère, ce qui facilite le chargement. Leur fermeture est basée sur un système de ressorts, ce qui permet une fermeture et ouverture rapide et en toute sécurité.

 

ouverture totale  

Vous pouvez bénéficier de la séparation intérieure coulissante, sur galets se déplaçant sur toute la longueur du bandeau de la caisse. Très utile pour séparer les bêtes ou encore lors de trajets non complets.

Cette séparation peut être ajourée de la même manière que l'avant de la caisse, pour faciliter le chargement des dernières bêtes.

Ainsi que des barrières extérieures coulissantes également, montées sur pivots pour une ouverture à souhait, peu importe la nature du terrain.

separation barrieres ext
GALET PIVOT

 

Nous proposons un portillon coulissant sur la séparation intérieure permettant de passer les veaux.

Ce modèle existe en trois dimensions : 6m, 6.5m et 8m.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.